Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Parrains et marraines

Neuf athlètes suisses parrainent notre programme et s’engagent activement pour la promotion de l'activité physique dans les écoles.

Chaque année scolaire, 15 écoles inscrites à notre programme en tant que «classes qui bougent» (participation longue durée) reçoivent, en guise de récompense, la visite d'une marraines ou d'un parrains. Vous trouverez de plus amples informations sur ces visites d'écoles ici Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre.

Sarah Meier

Patinage artistique: Championne d’Europe en 2011, médaillée d’argent aux Championnats d’Europe 2007 et 2008, 8 fois championne suisse, sportive suisse de l'année 2011.

www.sarahmeier.ch Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Nicolas Fischer

Rope skipping: 12 fois champion suisse, Europe TopTen, finaliste de l'émission télévisée Die grössten Schweizer Talente (Les plus grands talents suisses). Karaté: vice-champion Suisse Team Kata 2007. Pratique aussi le parkour et le freerun.

www.nicolas-fischer.ch Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Sébastien Chevallier

Beachvolley: 9e place aux JO de Londres 2012, champion suisse 2012, 3e du Grand Chelem 2012 à Rome, nommé
rookie de l’année 2011 par la FIVB.

www.chevallier-strasser.ch Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Marcel Hug

Athlétisme en fauteuil roulant: Médaille d’argent sur 800 m et sur le marathon aux Paralympics 2012 à Londres. Détenteur du record du monde sur 800 m, 1500 m, 5000 m et 10 000 m.

www.marcelhug.com Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Samuel Hufschmid

Footbag: champion suisse 2004 et 2005. Kubb: champion suisse 2011.

Cédric Lachat

Escalade sportive: plusieurs victoires en Coupe du monde, champion de Suisse, d’Europe et du monde. Vainqueur régulier sur les itinéraires d’escalade sportive les plus difficiles. Dirige depuis 2013 des expéditions d’escalade et des explorations dans des gouffres et des canyons.

www.cedric-lachat.com Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Mike Schmid

Skicros: Médaillé d’or aux JO de Vancouver en 2010, premier au classement général de la Coupe du monde 2009/10, plusieurs victoires en Coupe du monde.

www.mike-schmid.com Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Tina Aeberli

Footbag: 7 fois championne de Suisse et d’Europe, 5 fois championne du monde.

www.tinaaeberli.ch Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Kathrin Lehmann

Football et hockey sur glace: Vainqueur en Ligue des champions de hockey sur glace en 2008 et de football en
2009,  diplôme olympique à Turin en 2006 et à Vancouver en 2010, footballeuse suisse de l’année 1999, médaille de bronze aux championats du monde en hockey sur glace 2012.

www.kathrin-lehmann.com Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre