Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Participer

Si vous souhaitez organiser au moins 20 minutes d‘activité physique quotidienne dans votre classe ou votre structure d’accueil de jour, vous trouverez dans le programme «l’école bouge» une foule d’idées et de conseils pratiques!

Comment faire?

Il suffit de s’inscrire, de commander le matériel et les cartes d’idées gratuits et de se lancer.

Participation à l’essai ou de longue durée

Vous pouvez faire une première expérience de l’enseignement en mouvement avec une «participation à l’essai». Ou vous inscrire en tant que «Classe qui bouge» pour une «participation de longue durée». Dans ce cas, vous prendrez part au tirage au sort, qui vous permettra peut-être de gagner une visite d'école Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre, en compagnie d’une marraine ou d’un parrain issus de l’élite sportive suisse!

Bouger avec des modules

Les idées d’exercices physiques sont regroupées en modules. Vous pouvez en choisir jusqu’à quatre par année. Vous pouvez également commander, en complément, les modules «Alimentation» et «Bouge avec le lait». Vous trouverez des informations sur les différents modules en cliquant ici.

Mise en application individuelle

Vous choisissez la mise en application en fonction de vos besoins: pendant les leçons, les pauses, sur le chemin de l’école ou comme devoir à domicile.

S’inscrire en tant que classe d‘école

S’inscrire en tant que structure d’accueil de jour

Frise chronologique (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)Agrandissement dans une nouvelle fenêtre
Imprimer cette page | Fermer la fenêtre