Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

«l'école bouge»
Activité physique quotidienne pour les classes d'école
et les structures d'accueil de jour

«l'école bouge» est un programme national de l'Office fédéral du sport OFSPO qui encourage le mouvement dans les écoles et les structures d'accueil de jour. Les classes et les groupes participant à ce programme s'engagent à faire au moins 20 minutes d'activité physique par jour. Pour faciliter la mise en œuvre de «l'école bouge», plusieurs modules sous la forme de sets de cartes comprenant notamment de nombreux exercices sont mis gratuitement à disposition.

Modules

L’équipe de l’école bouge conçoit régulièrement de nouveaux modules. Douze modules d’activité physique ainsi que deux modules complémentaires sont disponibles pour l’année scolaire 2016/2017. Chaque module comprend un jeu de cartes décrivant des exercices faciles à réaliser.

Parrains et marraines

Diz athlètes suisses parrainent notre programme et s’engagent activement pour la promotion de l'activité physique dans les écoles.

Histoires à bouger

NOUVEAU! «Histoires à bouger»

Le nouveau module comprend 14 histoires brèves relatant les aventures des jumeaux Leila et Lulu qui voyagent à bord d’un tuk-tuk volant. Chaque histoire s’accompagne de mouvements adéquats à exécuter.

Modules

«Gagner un match ou une compétition ensemble, en équipe, c’est déjà un vrai bonheur. Mais apprendre à surmonter les défaites et à repartir du bon pied, c’est important aussi. Ça, je l’ai appris très tôt, dans les cours de gym à l’école.»

Mario Gyr

Toutes nos félicitations

Nous félicitons notre parrain de «l'école bouge» Marcel Hug pour sa médaille d'or au Marathon de New York le 6 novembre 2016.

Marcel Hug

«l'école bouge» est un programme de l'Office fédéral du sport OFSPO Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre. Des remerciements particuliers vont à nos partenaires.